Les portraits de Camille Giuliano



Véritable photographe engagée et passionnée, Camille Giuliano nous offre ses clichés avec une grande générosité! Les portraits réalisés par l'artiste sont touchants tout autant que les témoignages qui les accompagnent. En nous décrivant le quotidien, une conversation ou encore une anecdote du modèle, Camille partage un petit bout de vie de ces inconnu(e)s qui nous semblent soudain plus familiers. Avec tout son ressenti, la photographe met son art au service du rapprochement entre les populations, de l'information et la sensibilisation en abordant des problématiques particulièrement importantes vécues par les personnes photographiées... Bref, ça vaut le coup d'oeil ;)

Maintenant, allons ensemble croiser le regard des peuples de Colombie et effleurer la réalité de leur vie.


Voici le 1er portrait de Camille:


Isadora – Vit sur la Péninsule de la Guajira - Colombie

Je m’appelle Isadora, j'ai 6 ans et je fais partie de la communauté Wayúu. Mon grand-père est cacique c’est-à-dire que c’est l’un des chefs de la communauté. C’est lui qui prend les décisions dans le village. Les habitants du village viennent le voir pour lui demander des conseils ou pour régler des conflits. Parfois les habitants nous offrent des bonbons à mes frères et moi.

Grand père connait toute l’histoire de la communauté depuis sa création. Souvent il la raconte à Pedro mon grand frère et parfois j’ai le droit d’écouter. Il explique avec fierté que la communauté Wayúu est la seule à ne pas avoir été conquise par les espagnols. Grand père dit que plus tard ça sera Pedro qui prendra sa place comme cacique.

#photographie #camillegiuliano #portrait

18 vues1 commentaire
  • Facebook Aimelody