Les portraits de Camille Giuliano : #2 - Storia

Mis à jour : 12 nov. 2018



Storia - Vit sur la côte pacifique de la Colombie

"Je passe toutes mes journées assise ici, sur le pas de la porte. Je regarde défiler le présent mais j’appartiens aux souvenirs.

Notre histoire sanglante a écrit beaucoup de lignes sur mon visage, chaque grain de ma peau est imbibé de passé et exhibé aux passants. Le corps n’oublie pas, toutes ces années de violence, tous ces morts, tous ces disparus, tous ces déplacés, ils sont là gravés en moi et je sais qu’il suffit de me regarder attentivement pour les voir, pour se souvenir. Je suis malgré moi cette statue érigée sur la place du village dont tout le monde a conscience mais plus personne ne voit, sculptée au burin des épreuves de la vie. Cela fait si longtemps que personne n’a plongé son regard dans le mien. Les anciens ne veulent pas se souvenir, les jeunes ne veulent pas savoir et pourtant tous, et pendant longtemps encore, resteront marqués par la vague de violence inhumaine qui a ravagé notre cher pays."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle fait partie de ces gens qui portent leur vie entière dans les yeux. En un regard, quelques secondes, j’ai vu la sienne défiler.

Texte et photo : © Camille Giuliano / All rights reserved


Véritable photographe engagée et passionnée, Camille Giuliano nous offre ses clichés avec une grande générosité! Les portraits réalisés par l'artiste sont touchants tout autant que les témoignages qui les accompagnent. En nous décrivant le quotidien, une conversation ou encore une anecdote du modèle, Camille partage un petit bout de vie de ces inconnu(e)s qui nous semblent soudain plus familiers. Avec tout son ressenti, la photographe met son art au service du rapprochement entre les populations, de l'information et la sensibilisation en abordant des problématiques particulièrement importantes vécues par les personnes photographiées... Bref, ça vaut le coup d'oeil ;)

Nous vous réservons encore de nombreux portraits de Camille !

Pour croiser ensemble le regard des peuples de Colombie et effleurer la réalité de leur vie...


Source : www.facebook.com/camillegiulianophotographe/

#photo #photographie #camillegiuliano

12 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody