Quand les notes de piano naviguent sur les flots



Pianocéan... C’est l’histoire incroyable d’une navigatrice mélomane ayant embarqué un piano pour un tour du monde à bord de son voilier le « Lady Flow ». De ports en ports, elle propose des concerts et fait escale en ce moment en Bretagne.

Reportage réalisé en 2015 à l’occasion de sa première croisière en Méditerranée


Porté par le piano et la voix de Marieke Huysmans-Berthou, Pianocean est un projet artistique et humaniste qui se veut l’ambassadeur d’une culture internationale, vivante et partagée au-delà des mers. Navigatrice, pianiste, auteur-compositeur, Marieke parcourt le monde de port en port pour y donner des concerts. Son piano sort du pont-arrière du voilier le « Lady Flow » qui devient scène, le public est installé sur le quai et le port se transforme ainsi en salle de spectacle grandiose…

Marieke Huysmans-Berthou à Quiberon, projet pianocean


Chaque escale nourrit l’univers artistique de la chanteuse qui vise un tour du monde pour en découvrir les richesses et les patrimoines. Car Pianocean est un projet de 10 ans, avec chaque année le parcours d’un nouvel itinéraire à raison de 5 mois de navigation. La première saison a été réalisée en 2015 en mer Méditerranée avec 17 escales, 1 630 milles nautiques et plus de 72 concerts. Cette année, du 25 juin au 28 août, la pianigatrice a décidé de mettre le cap sur l’Atlantique et sur les ports morbihannais.


Source :

www.morbihan.fr

#piano #ocean

8 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody