Playing for Change



Crée à l'initiative de Mark Johnson, Playing for Change met en oeuvre les possibilités multimédia actuelles pour révolutionner la façon d'enregistrer de la musique. Le principe est de faire enregistrer à des musiciens connus ou inconnus, sur leur lieu de vie, un même thème. Commencé avec « Stand by Me » enregistré par un musicien de rue à Santa Monica (Californie) en 2005, puis ensuite par d'autres musiciens à Barcelone, Johannesburg ou Dharamsala.


Message universel

Les différentes prestations sont montées en un seul et même clip, diffusé sur les sites de partage de vidéos. Le but de Playing for Change est de mettre en avant l'universalité de la musique, ainsi que la notion de fraternité et de partage entre les peuples. Avec plus de dix millions de visionnages, le concept s'avère un succès retentissant, de même que la qualité artistique des interprétations.


Fonder le changement

Playing for Change est devenu une foundation qui finance des écoles de musique partout dans le monde. Playing for Change donne également lieu en 2009 à la sortie d'un CD/DVD, Songs Around the World, et à la mise sur pied d'un Playing for Change Band pour incarner le projet sur scène. (Copyright 2014 Music Story François Alvarez).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pouvez maintenant faire le plus grand bien à vos oreilles avec 6 albums Songs around the world au choix;)


#playingforchange #sessions

6 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody