Yero Gaynaako : « Kiwal » nouvel extrait de l'Ep « YeroTrip »

Pour notre plus grand bonheur, l'Artiste-Rappeur Yero Gaynaako dévoile le magnifique vidéo clip de « Kiwal », extrait de son nouvel Ep « YeroTrip ».



Après « Arane » et « Beyaat », l'artiste confirme la saveur du savant mélange dont il est à l'avant garde : faire vibrer les rythmes et musiques de de la culture pulaar avec des influences diverses et variées. Dans le titre Kiwal, le lexique des lyrics fait référence au vocable du paysan travaillant sa terre. C'est ainsi l'occasion pour l'artiste de renouer avec des rythmes et mélodies sous le clair de lune, au village (lewlewal). À travers ce chant, Yero met également en valeur la langue qu'il considère comme un trésor et qu'il chérit tant : le Pulaar. En effet, l'artiste s'est donné comme ambition :

"d"arriver à faire ce que les français, américains et même wolof sont arrivés à faire dans leur langue. "





#Yerotrip c’est un projet dans lequel je suis dans d’autres délires musicaux mais aussi des thématiques sensibles de notre société. Yerotrip est un voyage à travers ma culture et une nouvelle expérience en live avec des musiciens de différentes cultures.




Je découvre des merveilles dans le Puular et grâce aux rythmes, aux chants de « kiwal » mais aussi les chants d’initiations qui m’ont bercé. Le rap devient un petit espace pour me retenir. J’ai encore soif de créativité, de découverte mais aussi de partage.



Suivez Yero Gaynaako Facebook

Youtube


245 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody