C'est avec beaucoup de Kiff, que l'on vous présente "Jah World" le nouveau clip du talentueux et pérséverant reggaeman Lexon. Un hommage à toutes les beautés que notre chère planéte nous offre ! Ce titre est extrait du tout récent EP, "Rastafari Calling". Pour plus de feu, n'hésitez pas à vous rendre sur son site web www.lexonmusic.com
Voici le premier clip extrait de l'Ep, RASTAFARI CALLING EP,
Lexon, de son vrai nom Alexandre LALANDE est né à Paris en 1988. Intéressé dès son plus jeune âge par la musique et les instruments,il débute la guitare dès 6 ans, ce qui sera pour lui un premier pas dans le monde musical. Sa formation classique en conservatoire, sa participation aux chœurs d’enfants de l’Opéra de Paris au travers de la Maitrise des Hauts-de-Seine font dire à ses proches que sa langue maternelle est la musique, avant même le français.
Très rapidement, il prend ses repères et prend plaisir à chanter et àcomposer des textes aux influences multiples. Il fonde successivement deux groupes rock, effectue diverses prestations publiques et participe même à un concert de clôture de Festival à Paris.
Quelques années plus tard, Lexon met ses talents de guitariste au profit de plusieurs bands reggae (BLB, Vagasound, Eastern Star Band), ce qui lui permettra de s’ancrer pas à pas dans ce nouvel univers musical.
Ses nombreuses prestations lui permettent d’accompagner des artistes de renommée tels que Tiwony Straika D, LEK SEN, L’homme Paille, Baby G, Skanky, Saïk, Ilements, …, et lui permettront aussi de jouer dans des lieux mythiques comme L’Elysée Montmartre, dans de nombreux festivals et péniches musicales. Au fil de ses expériences, c’est tout naturellement que Lexon commence à écrire ses premiers textes aux influences jamaïcaines .
En 2012, son projet intitulé ‘The Beginning’ voit le jour, et sera distribué gratuitement via son site internet. On y retrouve les titres ‘We Need More Love’, ‘Don’t Play’ ou encore ‘No Guns No Bombs’ en featuring avec l’artiste WRK. Porté par son désir de réussite, il parvient à rencontrer des membres de l’équipe REGGAE.FR et se verra invité par ces derniers sur la compilation GENERATION H, illustrant le roman du même nom d’Alexandre GRONDEAU.
C’est en 2013 qu’il rencontre l’artiste LEK SEN qui l’invitera, sur son album JAAM DONG, à travailler sur un featuring. Le morceau engagé ‘RING DI ALARM’ voit alors le jour.
Le 5 décembre 2014 sort son deuxième projet intitulé ‘Rastafari Calling’ entièrement composé et écrit par Lexon. Il coproduit celui-ci avec Yvo Abadi (batteur de renommée, se produisant actuellement avec Amadou et Mariam). Ce projet est disponible en CD et en téléchargement légal sur iTunes et les plateformes habituelles.
La qualité musicale, la voix et les textes humanistes, tant de son EP que de son précédent projet "The Beginning", font que Lexon a eu l'honneur de faire partie des 23 artistes qui ont été nominés pour les Victoires du Reggae 2015 dans la catégorie "Révélation Française de l'Année".
Source: Biographie Officielle, http://www.lexonmusic.com/bio.html
Comments