[ SOUND SYSTEM ] BASS MA BOOM - PAPET J, VANDER, DAN FIYAH BEATS, SHAUIT, PUPPA GREG & LA FLAMÈCHE

Nous avons eu la chance d'assister à un concert mémorable donné par le collectif BASS MA BOOM SOUND SYSTEM, composé de Dan Fiyah Beats, Papet-J, Vander, Puppa Greg, SHAUIT & La Flamèche à La Pointe Sec de Mont Louis.

Fondé au Québec par Vander (Les Colocs) et Dan Fiyah Beats (Fiyah Flames) depuis maintenant plus de 15 ans, le collectif «Bass ma Boom Sound System» a toujours fait le pont entre l’art du Sound System à la jamaïcaine et l'esprit du Reggae, de la world music, sans jamais oublier la culture francophone...

En Gaspésie, le collectif prend tout son sens... quand le délicieux goût de l'aïoli à la marseillaise se parfume à l’érable du Québec... C'est ainsi que l'équipe 2019 du Bass ma Boom Sound System a été spécialement concoctée pour casser la baraque !


Papet J, Vander et Dan Fiyah Beats se donnent la réplique au Mic, tout en nous offrant des flows et textes aux multiples inspirations. Puppa Greg jongle tel un acrobate entre les notes de son saxo et la console de mix ina dub style.

Leurs invités – SHAUIT, reggaeman innu participant au projet international «Patois to Patwa» et Amélie Laflamme (The Blues Seed) alias La Flamèche - réchauffent les chœurs.


Bref, que ce soit en français, en québécois, en occitan, ou en jamaïcain ; sur des « classiques » ou sur productions originales, Bass ma Boom a encore une fois créé un événement Boom Fiyah en direct de Mont Louis. Si tu n'as pas été aussi chanceux que nous, tu peux revivre le show juste ici !!!







Du bon groove, de la pure fiesta, on en veut encore et toujours pour se déhancher ! Mais aussi et surtout, pour que Bass ma Boom, je te dis...




Revivez l'événement en Photos




Suivez-les

Instagram PAPET-J - Facebook PAPET-J

Facebook Dan Fiyah Beats - Instagram Dan Fiyah

Facebook VANDER LA Pointe Sec (Site Officiel)


187 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody