I Woks Sound & son Reggae Mylitis Band



Depuis 2004, ce duo (JAHRALD - SK93) reggae/ragga allie les mix d'Oldies, de New Roots, de Dancehall avec le chant en live. I Woks Sound évolue d’abord sous la forme d’un sound system (chanteur + DJ), alliant le mix et le live.


Le nombre de concerts ne cessant d’augmenter, c’est fin 2008, qu’ils décident de se lancer dans l’enregistrement de leur premier album « TranKill ». Réalisé en autoproduction et avec très peu de moyens, cet opus connu tout de suite un certain engouement auprès du public. Voici "Le Man" - un des titres de cet album - hommage digne de ce nom à leur ami perdu Manu :


Le Groupe enchaîne des premières parties d'artistes reconnus sur les scènes reggae française et internationale (Clinton Fearon, Danakil, Max Roméo, Sergent Gacia, Lyricson, Daddy Mory, Yaniss Odua, Omar Perry, General Levy) et se voit progresser constamment, réalisant des sets de plus en plus travaillés et appréciés...

En 2010, I Woks Sound se lancent, toujours en autoproduction, dans la création d’un deuxième album intitulé « Histoire de Dire ». (nominée au reggae music Award 2010). L’expérience acquise pendant ces six années a permis de structurer le projet vers une démarche plus professionnelle. Fort de leurs rencontres, ces quatorze nouveaux morceaux révèlent une maturité artistique grandissante de la part des deux chanteurs. Leur renommée s’étend alors au niveau national et le public est toujours plus nombreux a leurs représentations. Découvrez le titre "Eau-zone", qui traite des problèmes environnementaux :


I Woks Sound s’accompagnera très rapidement d’un « backing band », formant dès lors un véritable groupe de reggae. S’en suivent de nombreuses invitations à des festivals, confirmant leur légitimité sur la scène reggae nationale.

En 2013, avec des idées plein la tête, ils décident de se consacrer intégralement dans la réalisation d’un troisième album intitulé « SANS FRONTIERES ». Enregistré pour la quasi totalité au studio MG sur St Etienne, ces 14 titres démontre l’évolution artistique du groupe. Manudigital, Jah gaia, le Digital Cut sont les collaborations à noter sur cet album. Les instrumentales sont 100% originales avec une sonorité et une ambiance différentes d’un morceau à un autre. Divers thèmes engagés sont abordés tout au long des cet album. Il pose sur le monde d'aujourd'hui un regard empreint d'humanité et de tolérance sur un ton optimiste et sans à priori.

"Toi qui me juges"


"Ambiance Estivale"


C’est avec le Reggae Mylitis - Backing Band que les deux chanteurs du groupe I Woks Sound ont travaillé leur nouveau “show live” : 7 musiciens (basse, batterie, guitare, deux claviers, percussions et saxophone) les accompagnent sur scène, permettant aux créations du groupe de prendre toute leur ampleur, un reggae moderne, teinté de musiques actuelles. I Woks Sound attache beaucoup d’importance à se produire en live avec le Reggae Mylistis Band, pour partager sa passion de la musique et donner le meilleur à son public. Toujours la même volonté : enflammer le "dancefloor" et faire passer des messages engagés et festifs.


Sources :

www.easyzic.com

www.iwokssound.fr

www.lagrosseradio.com

www.reggae.fr

#reggae #groupe

16 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody