Don Camilo - Maxi 45T



Fruit de la collaboration entre le chanteur Don Camilo, les producteurs Manudigital et Lord Zeljko, et le label Jamafra Records, ce Maxi 45T est une vrai réussite, et ca mérite bien une petite chronique ! Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Don Camilo est né au Chili d’une mère bolivienne et d’un père hondurien, Il se définit comme un citoyen du monde de par ses origines et son parcours atypique.


Passionné de musique, vous le croiserez peut-être sur son Skateboard au détour d’une rue, les écouteurs toujours vissés sur les oreilles.À la fois DJ, Mc et collectionneur averti, il a connu ses premières influences musicales à Londres. De son propre aveu sa grande révélation musicale est tout d’abord arrivée avec la musique jamaïquaine. Nous y voilà ! Sélecteur émérite, on le retrouve souvent sur Nova aux côtés d’un des programmateurs de la radio, Max Guiguet aka Blundetto, et dont vous pouvez écouter leur reggae mix ici : https://soundcloud.com/heavenlysweetness/reggae-heartbreaker-a.

Pour ceux qui suivent les Digital Sessions de Manudigital, vous n’aurez pas pu passer à travers la version proposée par Don Camilo, Run Come! Pour tous les passionnés de Rub-a-dub, early digital et fan des années Jammys, Jamafra a eu la bonne idée de sortir un maxi reprenant « Run Come » et deux autres titres!


Les instrumentaux sont le fruit de la collaboration entre Manudigital et Lord Zelko, qu’on ne présente plus. On ne peut s’attendre qu’à de la qualité, étant donné le bagage des deux hommes. Les trois riddims, strictly Digitals, sont vraiment percutants. La voix et le flow du Don se posent parfaitement sur les versions ! Pour les sounds et chanteurs en herbe, vous retrouverez deux versions prêtes à être exploitées en soirée !


Disponible en téléchargement légal et vinyle, l’objet en lui-même est bien fait, beau design, production soignée de Jamafra ! La galette est disponible chez tous les bons disquaires, Patates Records et Livity Reggae pour ne citer qu’eux. Ça part vite, so grab it !!!

#doncamilo #reggae #reggaeman #digital

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody