BACKSTAGE : la Radio fait son Live

Mis à jour : 12 nov. 2018



C'est un rendez-vous à ne pas rater que propose Guyane 1ère aux mélomanes : les plus belles voix de Guyane chantent les plus belles chansons du monde.

La Guyane a de la voix, nul n'en doute et la production musicale à défaut de disposer d'une structure solide, ne souffre pas du manque de talent. La radio propose depuis quelques mois aux artistes, musiciens ou chanteurs de prendre le micro pour faire partager au public leurs performances musicales. Un rendez-vous désormais hebdomadaire est donné aux participants au studio AZUR à Cayenne (partenaire de l'émission) laissant ainsi ces derniers s'exprimer face aux micros mais aussi face aux caméras.

Créations originales, reprises de grands standards en solo, en duo, avec ou sans instruments: dans BACKSTAGE tous les genres s'expriment. Une belle occasion pour les artistes confirmés de montrer la variété de leur répertoire et pour les moins connus de mettre en lumière leur talent. Les internautes sont invités à "Liker" leurs vidéos préférées et choisir ainsi chaque mois leur plus beau "Live". Un petit aperçu riche en surprises parmi les nombreuses performances live BACKSTAGE :

Épisode N°30 - Little Guerrier


On ne présente plus Little Guerrier, tant les podiums et salles de spectacles de Guyane ont vibrés au rythme de sa musique. C'est le chanteur Nikko qui lui met le pied à l'étrier en 2003 en l'intégrant comme lead vocal dans la formation musicale "Reggae Matik Crew".

"Black Woman, I Love You". Cette chanson, sortie mai 2008 (sur scène pour la musique du concours «9 semaines et 1 jour»), charme le public de Guyanais dès la 1ère écoute. Ce titre a permis à Little Guerrier de représenter la Guyane française pour les Francofolies 2008 de La Rochelle et «Les IndéTendances» à Paris.

Depuis le guerrier amazonien enchaine les albums et collaborations musicales. Le dernier album en date est "More love" sortie en juin 2016 et dont est extraite la ballade proposée en Backstage par le petit guerrier (devenu grand).

Épisode N°32 - Zélia


BACKSTAGE, présente Zélia Grajaú artiste brésilienne autodidacte originaire de Maranhão, une ville de l'état du “Nordeste” brésilien. Son amour pour le chant l'a attiré sur tous les terrains musicaux. Dotée d'une voix exceptionnelle, c'est dans sa plus tendre enfance qu'elle donne ses premiers concerts debout sur une chaise pour que le public puisse la voir.

Écoutez tous les jours le "live de la semaine" en radio et regardez la performance des artistes sur http://www.guyane.la1ere.fr ou sur Youtube. À voir, revoir, liker et commenter sur Facebook !

Source :

la1ere.francetvinfo.fr

#sessions #live

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody