Wyman Low, l'Artiste du Jour



« Trippin’ » le premier album de Wyman Low & the Ravers promet de beaux jours à la scène reggae en France. Date de sortie officielle : 04/03/2016 !

Basé à Bordeaux, Wyman Low est un jeune artiste à la voix soul incomparable, qui n’est pas sans rappeler le reggae de Toots & the Maytals ou encore de Peter Tosh, à qui il rend un hommage dans cet album avec une reprise originale de « No Sympathy ». Les textes sont un véritable carnet de voyages qui expriment l’espoir et l’amour mais qui dénoncent aussi la misère et le malheur d’un monde injuste. Un militantisme empreint d’humilité sur une musique aux milles couleurs.

Cet album est inspiré par les voyages de Wyman Low en Afrique, dans les caraïbes et au Brésil où il joue sur les plateaux de nombreux festivals reggae avec le groupe Cristal Reggae, et accompagne des artistes comme Max Roméo entre autres. Pendant 4 mois il rejoint le groupe Seyni & Yeliba pour une tournée en Guinée qui sera déterminante pour ses influences musicales. Enrichi par cette nouvelle diversité, il revient au Brésil pour commencer l’enregistrement de son album. Lors de son retour en France Wyman retrouve sa section rythmique de toujours et met en place un trio vocal unique avec de nouveaux musiciens. C’est l’acte de naissance de Wyman Low & The Ravers.


Un album engagé, riche d’émotions et de groove dans la pure tradition du reggae, dont la sortie est prévue en février 2016 sur Khanti Records, le label fondé par le groupe The Banyans. A signaler, le groupe a proposé pour l’été 4 titres tirés de ce futur album. Les clips des morceaux « Rainbow Génération » et « Holy Reggae » sont disponibles !

« Véritable carnet de voyage, les 11 titres de l’album dévoilent une musique aux multiples couleurs : une voix soul charismatique qui n’est pas sans rappeler le reggae de Toots ou de Peter Tosh, auquel il rend hommage avec une reprise originale de «No sympathy». L’album reflète aussi, à travers des sonorités mandingues, l’expérience de Wyman Low en Guinée au côté de Seyni et Yéliba, pionniers du reggae yankadi ».


Signé chez Khanti Records et distribué par Harmonia Mundi, « Trippin’ » est le fruit de trois années de périple, des Caraïbes à la Guinée, en passant par le Brésil, oùWyman Low est guitariste – choriste pour Max Roméo et joue sur les plateaux de nombreux festivals avec le groupe brésilien Cristal Reggae.


De retour en France en 2014, Wyman Low & the Ravers finalisent les compositions et les arrangements de « Trippin’ », signant pour l’occasion sur le label des toulousains The Banyans. Le 23 mars 2015, le titre Rainbow Generation figure dans la compilation du magazine Reggae Vibes, au côté d’Israel Vibration, Suga Roy ou encore Capital Letters. Un mois plus tard, le groupe dévoile le clip de ce premier single extrait de « Trippin’». A la rentrée 2015, l’album est chroniqué en exclusivité dans le 44ème numéro du magazine Reggae Vibes. Le 28 septembre, les bordelais dévoilent leur second clip Holy Reggae, toujours en collaboration avec TMB prod.


En mars 2016, le groupe sera en tournée dans toute la France pour défendre les 11 titres de leur premier album…

Source: www.iwelcom.tv

#wymanlow #reggae

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody