Taiwan MC, l'Artiste du Jour



Si le grand public l'a découvert à l'occasion de la sortie du single Miss Chang, c'est en 2004 que Taiwan MC débute sa carrière en écumant les mythiques soirées drum & bass de la capitale fançaise, comme "I Love Jungle" ou "Black Label". Originaire des Yvelines, voila un artiste aux multiples facettes aussi à l’aise sur des rythmes drum and bass, hip-hop ou encore reggae. Après des tournées qui le mèneront jusqu'en Chine, il participe en 2006 au projet "Liquid Wicked" avec les producteurs Von D et Ben Masala. Il collabore également en studio et sur scène avec Tambour Battant ou encore French Fries.


En 2009, il rencontre le label Chinese Man Records et participe à l'album "Racing With The Sun" ainsi qu'à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festivals français, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. S'en suivent de nombreuses collaborations aux côtés notamment de Tom Fire, Tumi, Youthstar et du groupe Deluxe avec lequel il enregistre le morceau "Superman" qui assoit définitivement sa notoriété auprès du public et des média.


L’année 2013 sera l'occasion de découvrir les capacités hors normes de ce MC à la croisée du reggae, de la jungle, du hip hop et de l'électro notamment avec la sortie de son 1er EP solo, Heavy This Year (Chinese Man Records).


En 2015, Taiwan MC est de retour 100% solo avec "Diskodub". Un 8 titres hybride qui oscille entre reggae digital, dancehall, dub et funk 80's. A la production, on retrouve bien sûr Chinese Man, mais aussi Dreadsquad et Manudigital. Autant dire que ça dépote ! Le flow patois yardie de Taiwan est toujours aussi efficace et les riddims sont toujours plus expérimentaux. "Diskodub" sera dispo à partir du 8 décembre et une release party aura lieu le 5 décembre au Nouveau Casino à Paris.


#taiwanmc #reggae #artistedujour #digital

2 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody