Sista Val Lyrics : un nouveau souffle dans le Reggae Soul

Mis à jour : 10 nov. 2018





Elle est de ces artistes qui dès la première écoute dégage cette vibe qui engendre un engouement instantané ! Il y a quelques années, l'artiste Val Lyrics débarque dans le mouvement reggae avec sa guitare et son univers si singulier ! À découvrir !

Artiste Franco-Allemande à l’univers singulier, Sista Val est originaire de Hanovre en Allemagne et se présente comme une artiste libre et engagée, voulant simplement délivrer un message empreint de poésie et d’humanité.

Val partage donc la philosophie de la vie et son amour de la chanson au tra¬vers de sa musique. A la guitare, elle révèle l’humanité de ses textes et la douceur de ses mélodies. Ses textes, écrits comme une libération, parlent de tolérance, d’amour, de partage et de paix. Elle chante ses chansons en anglais, français et allemand, pour afficher une volonté de vivre ensemble tout en étant différents et montrer l’universalité des sentiments humains, mais sans jamais vouloir donner de leçons. Du reggae à la soul, en passant par le jazz, ou encore le hip hop, ses inspirations sont multiples. Val compose au feeling et à l’oreille depuis toujours sa musique au style acoustique pop, teintée de diversité musicale et culturelle et inspirée de ses rencontres variées.

En 2011, Val Lyrics nous livre son premier album autoproduit- Puzzle - qui se distingue par la couleur et le métissage de ses 10 chansons aux rythmes tour à tour de soul, de jazz et de reggae. Cet album, par sa richesse culturelle et ce métissage de langues et de sons, se dessine comme un puzzle, comme pour mieux faire parler les mots.

Petite session acoustique comme on les aime pour vous mettre dans le tempo ... :


Après ce premier album en 2011, elle a partagé la scène avec plusieurs artistes, dont Amadou & Mariam, Baby G, Hilight Tribe, Yaniss Odua, Colocks, Mo Kalamity,Naâman, Elephanz etc. Elle travaille actuellement son nouvel album en collaboration avec Dj Redeyes (RKF Production).

En voici un extrait le single "Walking Reggae", poétique et humaniste, à découvrir ci-dessous :


Sources :

www.arttitudes.fr

www.davibejamaica.com

www.reggae.fr

#reggae #women

20 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody