Natural Mighty, Band du Jour



Natural Mighty est un produit de banlieue puissant et sensible. Parfois rugueux mais sincère, les membres qui composent « l’équipe » Natural Mighty ont en commun l’amour inconditionnel du Roots (Reggae) ainsi que de ses cultures urbaines. Bravant les clichés, Natural Mighty n’exhibe pas les codes habituels du Reggae mais milite avec détermination pour l’unité, le partage et le dialogue entre les communautés. Issue de la région parisienne, le groupe diffuse un son Roots (Reggae) original, porté par des textes conscients du monde qui l’entoure.


Tout commence en 2007, lorsque Natural Mighty trouve sa voix. Jusque-là, le collectif avait eu plusieurs vies mais l’arrivée de Gene-Vincent au chant procure une identité au groupe. Natural Mighty enchaîne alors les scènes en Ile-d- France et se façonne un set uniquement fait de composition. Le public, toujours plus nombreux, pousse le groupe à enregistrer leur 1er Album. Natural Mighty se lance alors dans l’autoproduction. Enregistré au Studio 33 (Normandie) en 2011, le groupe sort son 1er album. « L’équipe » est en mode « BIG BAND » , avec trompette, trombone et saxo ; leur musique s'en trouve renforcé. Cet album est l’occasion d’exprimer une réflexion sur leur place dans le monde avec des morceaux comme « War » ou « Survive » mais aussi des messages plus intimes avec des chansons telles que « Help me » ou « Remember ». Salué par la critique, (2ème aux Révélations de Reggae.fr 2011) l’album permet de renforcer les liens avec son public grandissant.


Cet album permet aussi les premières connexions avec des acteurs incontournables du reggae parisien, tels que Bella (MAMI WATTA), Francky (PARTY TIME) ou encore Dubz (RMP), ainsi que des rencontres artistiques inoubliables avec Harrison Stafford (GROUNDATION), Norman Grant (TWINKLE BROTHERS), etc. De concerts en concerts Natural Mighty raconte sa propre histoire. Celle du quotidien d’un groupe de reggae français, mais avant tout celle d’une « équipe » qui a pour volonté de délivrer un message artistique clair et sincère. Les multiples scènes de ces dernières années leurs ont fait partager la route de groupes qui vivent le même engagement tels que Shaman Culture, Wailing Trees ou encore Old Dodge Fellows.


Ces années sur la route ont ravivé leur envie de produire un EP (6 titres prévus pour la fin septembre 2015). Ce nouvel EP enregistré chez AXLR Studio (Val de Marne) fut l’occasion de proposer une vision plus en phase avec les dernières années du groupe. Natural Mighty renouvelle leurs messages avec des titres engagés tels que « Cracked Warrior » ; tout en y ajoutant l’essence même de la musique: le partage, à travers des morceaux comme « Yard Song » ou « Good Time ».

Porté par le single « Good Time », le groupe sort pour l’occasion son 1erclip. Dès lors, les choses s’accéléreront avec un 2ème album qui se profile pour l’année 2016. Disponible en digital, « Good Time » vous fera patienter tout l'été, en attendant de retrouver le groupe en tournée à la rentrée.


Source : Biographie Officielle

#naturalmighty #banddujour #artistedujour

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody