Music Time ina Africa


On a le plaisir de vous présenter cette émission génialissime intitulée "Music Time in Africa". Produite et présentée par Heather Maxwell, docteure en ethnomusicologie specialisée dans la Musique Africaine, celle-ci est également Vocaliste et Jazzwoman. De nombreux compatriotes africians en tournée et de passage par Washington ont eu le plaisir de nous enregistrer quelques notes en live.

Retrouvez dans cet épisode notre très chère icône de la musique mauritanienne, Noura Mint Seymali. Elle a commencé à chanter du haut de ses 13 années, aux côtés de sa belle-mère, la non moins emblématique Dimi Mint Abba. Ici, Noura fait vibrer les cordes de son ardin (harpe traditionnelle mauritanienne) accompagnée de son époux Jeich à la guitare. Découvrez un des secrets des griot(te)s maures ! Mais surtout laissez vous entrainer dans ce tourbillon musical des sables de Mauritanie, de l'art pur en écho au blues du Mississippi !


On poursuit avec le Acoustic Africa Afropean Band, une formation de 3 jeunes hommes instrumentistes et 3 jeunes filles vocalistes. Du talent ils en ont à revendre, admirez de la musique Africaine en feu, une véritable fusion !


Pour finir, on vous laisse avec le couple Sousou et Maher Cissoko !



0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody