Le Grand Jour, Film Documentaire

Mis à jour : 12 nov. 2018



Découvrez la bande-annonce du documentaire "Le grand jour". Le réalisateur Pascal Plisson, nous plonge dans les rêves professionnels de quatre adolescents, issus de milieux modestes depuis les 4 coins du monde. Ces jeunes garçons et jeunes filles se lancent un défi : aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l’épreuve qui va bouleverser leur exsitence. Un documentaire rempliede vie et d'humanité. En salles aujourd'hui, le 23 septembre 2015. En attenant de pouvoir le savourer voici la bande annonce et le synopsis.


Synopsis

Tom a 19 ans. Il habite en Ouganda et rêve de devenir ranger dans le Parc National Queen Elizabeth. Nidhi est indienne. A 15 ans, cette brillante élève se prépare à passer un prestigieux examen. Albert a lui 11 ans et habite Cuba. Il rêve de devenir boxeur et souhaite représenter un jour son pays aux Jeux Olympiques. Il va tenter d’intégrer une école de sports-études. Enfin, la jeune Deegii vit en Mongolie. Elle s'entraîne inlassablement pour devenir contorsionniste et intégrer une troupe prestigieuse. Quatre destins distincts, 4 enfants du monde, issus de classes modestes, mais prêts à de nombreux sacrifices pour que leurs rêves deviennent réalité.

Rappelons que Pascal Plisson s'est fait connaître en 2013 avec son deuxième long métrage, "Sur le chemin de l'école". Un film qui accompagne le parcours de 4 enfants, originaires d'Inde, du Kenya, du Maroc et d'Argentine et pour qui se rendre à l'école est un véritable périple. Mais l'envie d’apprendre et l'espoir d'avoir une meilleure condition de vie que leurs parents leur donne le courage nécessaire. Le film a reçu en 2014 le César du meilleur film documentaire.


#film #documentaire #pascal #plisson

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody