La Maison Rose - Documentaire



Bienvenue à la maison rose, à Nouadhibou en Mauritanie, un Centre destiné aux orphelins et aux enfants nécessiteux. Ce Centre comporte un jardin d’enfants ou chaque jour, plus de 40 enfants viennent suivre des cours d’initiation au français et à l’arabe donnés par trois monitrices.


Deux fois par semaine, les enfants s'amuse, chante et danse sur des mélodies et comptines pour enfants, adaptés en chants par leur professeur de musique ! Le vendredi matin ils suivent des activités sportives dont l'initiation au tennis et des exercices de mise en condition ou de défoulement pour ceux qui débordent d’énergie. Une infirmière est à leur disposition pour les petits bobos et les petits troubles de santé (légère fièvre, toux, etc.) ; elle veille aussi au suivi de leur vaccination.

Au Centre les après-midi sont réservées à une trentaine d'enfants plus âgés, ayant des difficultés scolaires. Deux professeurs leur donnent des cours de maths, de français et d’arabe afin de les aider à se remettre à niveau.

Les mercredi après-midi, des activités de football ont lieu pour environ 40 enfants du quartier. Un tournoi, qui s’est déroulé sur trois semaines, a eu lieu à la mi-février. Des prix et des coupes ont été remis aux gagnants. Le matin, les enfants reçoivent, vers 10 heures, un petit déjeuner, un pouding composé de sept céréales. Vers midi trente un repas à base de viande, poulet ou poisson, accompagné de riz et de légumes, leur est servi avant leur retour à la maison. Les enfants de l’après-midi et ceux du sport reçoivent aussi un petit snack composé de fruits, de sandwichs ou de gâteaux avec lait ou yaourt.

Grâce à notre partenaire « Dust and Diesel », un rallie humanitaire qui vient nous visiter deux fois par année, en janvier et en mai et dont les participants apportent, dans leur voitures, des articles scolaires, des vêtements, des chaussures, des brosses à dents, des dentifrices, des médicaments et des jouets, nous pouvons offrir à nos petits des cadeaux lors de leur anniversaire ou encore lors de la fermeture du Centre à la fin de l’année scolaire. L’argent collecté par la vente des voitures des participants du rallie en fin de parcours servira à couvrir les frais de gestion de notre Centre.

Ce 16 mai dernier, nos partenaires sont venus nous visiter, 37 allemands et 2 suisses composaient le convoi de 22 voitures. Après une petite démonstration des talents sportifs des enfants, ils ont participé à un show donné en leur honneur. Ils ont pu partager avec les petits de bons moments dans leurs classes avec les monitrices et voir leurs travaux; certains ont aussi goûté au pouding et au riz à la viande préparé par nos cuisinières. Tout cela dans une ambiance « bon enfant » !

Le lendemain, nos partenaires ont repris la route à l'aube pour se rendre à Nouakchott, dernière escale avant St-Louis leur destination finale où ils passeront quelques jours de repos bien mérité, puis retour « at home », Home sweet home !

Merci à nos partenaires et revenez vite nous voir.

Nous Suivre Via :

Site web : http://www.aimelody.com Facebook : https://www.facebook.com/aimelodypowa Twitter : https://www.twitter.com/aimelodypowa Mail : aimelody.gestion@gmail.com

#LaMaisonRose #documentaire

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody