top of page

L.E.J, le Band du Jour



L.E.J est l'abréviation des premières lettres des prénoms Lucie, Élisa et Juliette, également orthographié Elijay, est un trio musical chant, percussion et violoncelle. Ces trois étudiantes françaises originaires de Saint-Denis connaissent un succès inattendu en août 2015, grâce à leur vidéo postée sur YouTube dans laquelle elles reprennent onze extraits de tubes planétaires (tels que Lean On de Major Lazer feat. MØ ou encore Seine-St-Denis Style du groupe NTM). Un album devrait sortir d'ici courant 2016, ce ne serait cette fois-ci pas des reprises mais des chansons composées par elles-mêmes.


Lucie, Élisa et Juliette sont des amies d'enfance qui ont grandi dans le même quartier et dont la passion a toujours été la musique. Du conservatoire à la Maison de la Radio, elles ont vite acquis des bases primordiales sur la musique éclectique. À l'automne 2013, elles décident de former un groupe afin de pouvoir participer à un concours organisé par le groupe Tryo, qu'elles remportent par la suite et qui leur permet de se produire sur scène aux côtés du groupe au Festival des Nuits de Champagne, à Troyes, du 20 au 26 octobre 2013. C'est de là que naît leur pseudonyme actuel.


Par la suite, elles signent un contrat avec Live Nation Entertainment, grâce auquel elle font la première partie du concert de Pharrell Williams le 22 juin 2015, à Monaco. Elles ont également participé, en tant que choristes, au projet Autour de Nina qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris, le 6 septembre 2015.

Elles feront la première partie du concert de Walk off the Earth le 13 octobre 2015, à l'Olympia.


Lucie et Élisa ont en outre participé au projet Sa Bat'Machines, édités par Kiosk Records et distribués par Toolbox. Elles ont sortis 2 disques vinyles avec Sa Bat'Machines : le Kiosk 27 et le Destpub 12.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page