L'Avenir du Rap Conscient Africain - le BioPic du BDL Crew

Mis à jour : 12 nov. 2018




Le Bataillon Dream Light alias BDL Crew est un groupe de Rap Conscient formé de trois jeunes et talentueux Mc. Arborant les Blazes de Brems, Doul & Lass, ces amis d'enfance ont grandi ensemble à Nouadhibou précisément à Cansado où ils se sont passionés ensemble, pour les flows de toutes couleurs et de tout tempo.

Ayant debuté dans le movement du 16 barres, en reprenant les tubes à l'ancienne lors des fêtes de quartier, ils s'adonnent bien discrètement dans les recoins de la ville à de longue séance d'impro et de freestyles.

À mesure que leur talent s'est confirmé, le BDL Crew s'est fait remarquer dans la cité stéphanoise notamment lorsqu'ils commencent à écrire leurs propres titres avec l'objectif d'apporter leur constat quant à la nature de la société ou de leur quotidien.

En somme, c'est une véritable prise d'assault artistique, l'Old School fusionne avec des beats plus contemporains, le tout accompagné d'un message conscient, puissant et profond. Du lourd comme on dit dans le jargon !

En Décembre 2012, malgré la fin du monde planifiée, la formation stéphanoise prend son envol avec son premier single « Ghetto ». Les années qui suivent ne font que conforter nos trois jeunes hommes dans leur ambitions, et c'est ainsi qu'ils se donnent en representation autours des quatres coins de la Mauritanie.

Fin 2015, la formation rejoint la famille Aimelody et sort son premier EP, intitulé "Haré Hadé Succés" ("Le Combat avant le Succés), disponible sur le site Aimelody.com

Nous Suivre Via : Site web : http://www.aimelody.com Page Facebook : https://www.facebook.com/aimelodypowa Twitter : https://www.twitter.com/aimelodypowa Mail : aimelody.gestion@gmail.com

#biopic #bdlcrew #rap #hiphop

  • Facebook Aimelody