Human by Yann Arthus Bertrand



Tout est parti d'une envie forte, celle de faire un film humaniste. Mais l'équipe de tournage était aussi très libre : pas de scénario, juste une idée générale du message que le film devait porter. « C'est le film de ma vie », déclare Yann Arthus-Bertrand.

63 pays, 3 ans de tournage, 2020 personnes interviewées, 190 minutes de film. Des chiffres impressionnants pour un film qui ambitionne de montrer l'humanité. Un film généreux, qui partage les plus belles rencontres des équipes de tournage autour du monde. Face à la caméra, des inconnus se révèlent porteurs d'un message fort dans lequel chacun se retrouve. Les interviews sont la clé de voûte du film. Le réalisateur français explique ainsi qu'au cours du tournage, les équipes ont souvent été surprises par les messages des personnes rencontrées. « On rencontre des gens qui vous rendent plus intelligent. Certains ne savent ni lire ni écrire mais ils ont un bon sens inouï. On grandit à travers les autres ». Yann Arthus-Bertrand parle de ces rencontres comme de miroirs dans lesquels chacun, chaque spectateur de Human, peut se retrouver.

Bien que le réalisateur assure qu'il ne s'agisse pas d'un film écolo, c'est un film positif qui laisse une grande place à la planète Terre. La beauté du monde vu du ciel fait résonner les paroles des gens, tout comme la musique, à laquelle une part importante est réservée, porte cette beauté que l'on voudrait éternelle mais que l'on sait fragile. Yann Arthus-Bertrand n'hésite pas à dire que c'est un film sur l'amour. « Parler d'amour, c'est être écolo. Car être écolo, c'est aimer la nature, s'aimer soi-même et aimer les autres. J'ai envie d'une écologie plus amoureuse, plus généreuse, qui donne envie aux gens de changer ».

Laissez la bande anonce vous conquérir ! Sortie prévue ce 12 Septembre 2015


#human #documentaire #reportage #yannarthusbertrand

0 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody