Depuis des années, le franco-anglais installé à Paris FLOX, sème ses graines de NU REGGAE sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro. Influencé par la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop, FLOX nous propose aujourd’hui son 5ème album HOMEGROWN.
« BIENVENUE DANS MON JARDIN »
Même si les 4 albums précédents illustrent au mieux l’univers de l’artiste, sa personnalité et son parcours, HOMEGROWN, est celui qui nous rapproche au plus près de FLOX. Cette nouvelle production locale, nous en dit plus sur son état d’esprit : Être et surtout rester authentique même si cela demande parfois de se « mettre en danger », faire toujours ce que l’on ressent sans aucune concession. Faire soi-même pour soi-même et partager au final ce qu’il y a de plus honnête en nous.
« TOUJOURS TENIR SES PROMESSES » Et puis Flox l’avait promis à ses fans, le prochain serait 100% « nu-reggae ». Après 8 années de carrière solo c’est avec un album à la voix maitrisée et aux vibes purement reggae qu’il respecte sa promesse. Un album solide, qui raconte une histoire à travers des textes profonds.
HOMEGROWN BY FLOX – Track by Track
SO MANY BLISTERS « Ce titre parle de l’homme, du petit homme, celui avec un petit H et qui enchaine les échecs depuis toujours. Il serait peut être temps de laisser les femmes essayer vous ne pensez pas ? »
TIGHT « On nous promet une vie meilleure, on nous dit qu’on peut tous prendre notre envol, qu’un jour on peut y arriver. Alors on s’accroche, on travaille dur mais on se rend compte que nos pieds restent figés et qu’on ne bougera pas de là » HOMEGROWN « Faire soi même et être satisfait pour offrir aux autres le meilleur de nous ! Voilà ce que dit le HOMEGROWN de Flox » FIND SOME JOY « Vous pouvez danser, laissez vous aller sur cette mélodie qui paraît ensoleillée mais attention c’est justement de plus en plus compliqué d’être heureux aujourd’hui, il suffit de regarder la misère autour de soi, alors restons positifs et trouvons notre équilibre » TIMES UP « C’est peut être utopique mais j’aime à croire qu’un jour un enfant viendra au monde débarrassé de toutes doctrines, de toutes croyances et qu’il sera libre de choisir lui même son chemin… Je veux croire à des temps meilleurs il suffit peut être que le temps s’écoule encore » THE SOUND OF THE CHAMPION « Pour vivre il faut parfois faire des concessions, même les artistes sont confrontés à cette dure réalité ! » A ROAD « Le titre le plus positif ! Everywhere I row, everywhere arrow, everywhere I row I find, everywhere a road. »
IT’S THE ONE « Hommage à toute les personnes qui sont responsables du succès d’un artiste mais qui ne sont jamais mis en lumière. La synthèse de ce titre pourrait se trouver dans le discours de J.K. Simmons aux Oscars en 2015 ». THE COLOR « La confiance est un trésor qu’il faut aimer partager et lorsqu’ peut enfin l’échanger avec son enfant c’est un instant magique qu’on entretient chaque jour »
CUT IT « Un Instrumental qui nous rappelle qu’il faut parfois savoir se détacher de nos influences pour faire sa propre histoire… il suffit d’avoir les bons outils ! »
COMMANDER L’ALBUM HOMEGROWN https://itunes.apple.com/fr/album/homegrown/id1035339061
Source: www.iwelcom.tv
Comments