Papet J, Ancien électricien, maintenant sous la Lumière

Mis à jour : 12 nov. 2018



Raggamuffin vagabond ! C'est comme ça que se définit Papet Jali, Jali, ou Papet J, aka Jah Light, membre historique du groupe mythique Massilia Sound System.

Des sonorités et des influences plein la tête, glanées au fil de ses voyages et de ses rencontres, le Papet a donc décidé de sortir un album solo plein de bonnes vibes. On reste dans l'esprit de la team Massilia avec cette identité bien particulière : de quoi retrouver le style percutant du Mc que l’on connaît à travers le Sound System...

Orchestré par les musiciens du 149 Band, ce nouvel opus nous livre 13 titres 100 % reggae composé, joué, enregistré et mixé dans leur studio du côté de Nice. Papet J aborde ici les thèmes qui lui tiennent à cœur comme le voyage, la convivialité et la bonne humeur marseillaise, les problèmes sociaux… Il donne aussi quelques coups de griffes aux politiciens manipulateurs et aux intolérants de tout poil (qui le lui hérissent, le poil). Les mélodies du Papet sont mises en valeur grâce à un chant chaleureux et des arrangements rigoureux à la fois simples et recherchés. Le tout dans un alliage parfait entre tradition de la musique jamaïcaine et du reggae marseillais.

Voici l'un des titres - Si j'étais maire de Marseille -


Un seconde morceau pour la route - Dimanche aux Goudes


Sources :

www.reggae.fr

www.papet-j.fr

www.its-ok.fr

#Reggae #France #PapetJ

3 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody