METISSE : Du Vrai Reggae Français

Mis à jour : 12 nov. 2018



Groupe pionner du reggae en Moselle, Metisse diffuse son message conscient et sa vibration authentiquement roots depuis ses débuts, au milieu des années 1990.

Des centaines de concerts donnés, des dates marquantes (dont la participation au plus grand festival d’Europe, le Rototom Sunsplash Festival en 2006), un premier Cd «Jeunesse» devenu aujourd'hui un classique pour tous les amateurs du genre, ont construit la notoriété du groupe régionalement et même au-delà des frontières de l'Hexagone.

Après deux années de pause, le groupe reprend le chemin des scènes, complété et renforcé par l'arrivée de nouveaux musiciens qui apportent à la formation une vibration et un feeling définitivement roots reggae, sans jamais tomber dans le travers de l'imitation. Ainsi, les neuf musiciens du REGGAE BAND se sont attachés à bâtir un nouveau set clairement taillé pour le live, dosage idéal d'anciens titres, de nouvelles compositions destinées à promouvoir un message universel de paix et de tolérance, et d'hommage aux légendes jamaïcaines qui continuent d'inspirer le groupe.

Cette première étape étant achevé, Metisse ambitionne désormais de multiplier les concerts, en appliquant strictement cette devise: partage, message et positives vibrations !

L'aventure musicale peut commencer dès maintenant... :


Par le biais d'Internet, la chanson «Jeunesse» a connu un véritable succès au Brésil notamment (plus de 400 000 vues sur Youtube), le titre étant même repris en concert par plusieurs formations locales.

Source :

www.reggae.fr

#reggae #biopic

1 vue0 commentaire
  • Facebook Aimelody