Møme, Prodige de la "French ChillWave

Mis à jour : 10 nov. 2018


Il n’y a pas si longtemps, Møme produisait quelques musiques dans sa chambre, puis tout s’est très vite accéléré... Un peu plus d’un an après la création de ce projet, le deuxième EP "Aloha" est dévoilé et rencontre rapidement un très grand succès avec un clip aux aspects vintage, réalisé par le studio Mirage. Aujourd’hui, Aimelody vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le morceau "Aloha" de Møme, réalisé en collaboration avec la chanteuse Australienne Merryn Jeann.


Møme est, initialement, un duo de musique électronique formé en 2014 sous l’impulsion de Jérémy Souillart et Axel Brethes, deux amis originaires de Nice. En 2012, alors que Jérémy parcourt les sales obscures avec son groupe de rock et qu’Axel produit la musique électronique, les deux Azuréens se croisent sur la même scène lors d’un concert et se lient d’amitié. S’ensuivront plusieurs semaines d’échanges, d’envois de maquettes et de compositions qui aboutiront à l’envie mutuelle d’associer leur talent et de bâtir un projet musical commun…


La recette auditive et visuelle est parfaite. Dans cet EP - Aloha - discernons de nombreuses sonorités aériennes et planantes, à la manière d’un Fakear, qui nous emmènent toujours plus loin dans l’imaginaire, une voix somptueuse à la Jabberwocky (faire appel à des voix féminines est un peu leur marque de fabrique) qui accompagne si bien les notes, le tout, enveloppé dans un visuel raffiné et dépaysant qui donnerait envie à n’importe qui d’ouvrir le présent offert par Møme.

Et le voyage musical dans l'univers de Møme s'achève sur "Childhood " - Feat. Larry Lynch


Sources :

www.amnusique.fr

www.dealerdemusique.com

www.rodmusic.fr

#Electro

7 vues0 commentaire
  • Facebook Aimelody