Les meilleurs objets pour fans de musique connectée

Dernière mise à jour : 9 nov. 2018


Le son, et plus particulièrement la musique, tient une place importante dans l’univers des objets connectés et dans notre vie quotidienne en général. Pour profiter au maximum de vos morceaux préférés, objetconnecte.net vous présente son top des meilleurs objets High Tech pour les amateurs de musique connectée

Prizm : votre meilleur ami mélomane


Prizm est un petit gadget très intelligent créé par une start-up française basée à Paris. Appuyez sur un bouton et il choisit lui-même la musique à diffuser. Le choix se fait en fonction de vos goûts ainsi que de vos habitudes d’écoute. Mais ce n’est pas tout, il analyse aussi l’ambiance dans la pièce à l’aide de capteurs sonores. Ce petit génie est capable de détecter les personnes présentes dans la pièce grâce aux smartphones et aux bracelets connectés. Un algorithme développé par la start-up lui permet de s’adapter à toutes les situations.

Une fois connecté à une enceinte par Bluetooth ou avec une prise Jack classique, le Prizm diffuse de la musique connectée en Wi-Fi directement depuis Spotify, Soundcloud ou bien Deezer. La musique ne vous convient pas ? Pas de soucis, il suffit d’appuyer sur la croix pour la changer. La première série de Prizm est disponible à 149€ en s’inscrivant sur le site officiel du produit.


Archos Music Beany : Du style et de la musique connectée


Dans le milieu de la musique, le style est très important. Cependant, il est parfois difficile de conjuguer apparence et praticité. C’est pourtant le cas avec le bonnet connecté d’Archos. Écouter sa musique connectée avec style et la tête au chaud pendant l’hiver ? C’est désormais possible.

Sous son lainage de haute qualité se cache un casque connecté en Bluetooth à votre téléphone. Il suffit d’appuyer sur le bord du bonnet pour changer de musique, augmenter ou réduire le volume et même répondre aux appels grâce au kit mains libres intégré. Pratique. L’Archos Music Beany peut d’ores et déjà être acheté pour la modique somme de 29,99€.


Super-M de NudeAudio : L’enceinte à l’épreuve des éléments


Écouter de la musique connectée, c’est bien ; mais pouvoir l’écouter partout c’est mieux ! Si vous voulez profiter d’un son de qualité sans avoir à recourir à des écouteurs, ou si vous êtes entre amis ou en famille, il faudra vous trouver une enceinte Bluetooth de qualité.