top of page

FLOX, Maître de la fusion Electro-Reggae



Chaque année, en période estivale, certains artistes nous offrent la primeur de quelques nouveautés. Et Flox, le plus Frenchy des Britanniques n'échappe pas à la règle.

Depuis des années, le franco-anglais installé à Paris, sème ses graines de NU REGGAE sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro. L'artiste s'inspire de la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop.

- Flox - "Right Here"-


Le cinquième album studio de Flox - Homegrown - "Bienvenue dans mons Jardin" - est le plus accompli. Même si les 4 albums précédents illustrent au mieux l’univers de l’artiste, sa personnalité et son parcours, Homegrown est celui qui nous rapproche au plus près de FLOX. Cette nouvelle production locale, nous en dit plus sur son état d’esprit. Être et surtout rester authentique même si cela demande parfois de se «mettre en danger », faire toujours ce que l’on ressent sans aucune concession. Faire soi-même pour soi-même et partager au final ce qu’il y a de plus honnête en nous. La petite merveille qu'est ce 5ème album, sorti à l'automne 2015, regorge de pépites où il appose définitivement sa patte dans un style estampillé nu reggae, telles :

- "Find some Joy" -


ou encore - "Tight" -


Nul doute que les nombreux fans que vous êtes ne seront pas décus avec un tout nouveau clip pour le morceau "Stop". Dans cette nouvelle vidéo, il a souhaité mettre en avant la section cuivres, qui apparaît discrètement dans le studio, pour prendre une place prépondérante dans ce morceau. Une bien belle réussite, et on adore ça !

-"Stop" -


«TOUJOURS TENIR SES PROMESSES » Et puis Flox l’avait promis à ses fans, le prochain serait 100% « nu-reggae ». Après 8 années de carrière solo c’est avec un album à la voix maitrisée et aux vibes purement reggae qu’il respecte sa promesse. Un album solide, qui raconte une histoire à travers des textes profonds.

Sources :

www.lagrosseradio.com

www.underdogrecords.fr

20 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page